Err


Pierre Joubert - Editions Delahaye
Lucien BELY & Pierre JOUBERT
UNE HISTOIRE DE LA FRANCE

Voici l'histoire d'un pays et d'un peuple. Cette terre a trouvé son nom, la France,il y a quelques siècles. Ses frontières ont souvent changé et ne se sont fixées que récemment. Des populations différentes se sont succédé sur ce territoire. Des langues très diverses y furent parlées.

L'histoire de la France, c'est aussi celle des hommes qui la firent. Beaucoup ont agi sur les habitudes ou les idées : ils ont inventé, construit, créé. Ils ont ainsi permis à l'ensemble de leurs contemporains de faire des pas en avant. Le temps présent se nourrit de leur œuvre, qu'il s'agisse d'une loi, d'une forte pensée ou d'un chef-d'œuvre de l'art. D'autres hommes, dont l'action n'a pas eu de conséquence durable, ont néanmoins laissé des souvenirs de leur passage. Ils participent à la mémoire des Français.

Lucien Bély, ancien élève de l'École Normale Supérieure, agrégé de l'Université, né en 1955, s'affirme aujourd'hui comme l'un des plus brillants historiens de sa génération. Il a déjà publié, de nombreux ouvrages, notamment sur le Mont Saint-Michel, la Normandie et la Provence.

Album relié, format 19 x 21 cm, 102 p sur Couché semi mat Luxe. Photogravure laser